FORÊT

 Les technologies des drones et des capteurs permettent de prendre des décisions et des analyses précises basées sur les données via photos géoréférencées.

Ere-Drone permettra aux exploitants d'évaluer efficacement les superficies de terres forestières,même éloignées, (besoin de nettoyage ou d'éclaircissage, les limites, les peuplements forestiers, les espèces de bois, ...) à partir d'un seul point de vue, ce qui réduit considérablement le besoin de main-d'œuvre et les méthodes traditionnelles qui prennent du temps : coûts réduits.

Et d'avoir des données régulièrement mises a jours.

Il est possible de détecter les épidémies ou l'activité de ravageurs de sorte que des mesures correctives puissent être prises rapidement.

 AGRICULTURE

Les sécheresses prolongées et le changement climatique perturbent la santé des cultures et les rendements. 

ERE-DRONE peut aider à minimiser de nombreux risques et à optimiser les performances des cultures : compter les plantes, identifier les mauvaises herbes et les espèces de ravageurs. 

 

Les différents capteurs disponibles sur les drones permettent des relevés réguliers de données aériennes qui cartographient la santé et la vitalité des cultures, y compris la mesure des taux d'absorption et de transpiration de la lumière du soleil, en utilisant l'indice de végétation par différence normalisée (NDVI).

IMMOBILIER

Les drones permettent une inspection plus facile et plus sûre des toits, des bâtiments, des façades, des usines et des équipements. Pas besoin de plates-formes de travail surélevées, de nacelles à ciseaux, d'échafaudages ou d'échelles qui peuvent vous mettre en danger, vous ou votre équipe. Les drones facilitent les inspections des installations et économisent du temps et des coûts par rapport à l'inspection manuelle; avec des images hautes définitions.

ERE-DRONE peut vous aider à capturer les meilleures vues disponibles à partir d'une gamme d'angles et d'élévations. Les vues en hauteur sont utiles pour indiquer le potentiel de développement, démontrer la proximité des routes, des autoroutes, des centres de transport et d'autres points d'intérêt.

TELECOMMUNICATIONS

Les ascensions de la tour de télécommunications prennent généralement des heures et coûtent des milliers d'euros. L'inspection est très dangereuse et nécessite souvent l'utilisation de plates-formes de travail surélevées, d'échafaudages, d'un service de grimpeurs spécialisés. L'inspection des tours de télécommunications avec des drones réduit considérablement le temps et les coûts par rapport aux ascensions de tours traditionnelles.  Ère-Drone capture les mêmes informations en toute sécurité depuis le sol et au plus près de l'objectif :

  • Gain de temps
  • Coûts réduits
  • Environnement totalement sécurisé
  • Absence de risques humains

SOLAIRE

Les panneaux solaires surchauffent souvent ou nécessitent une attention particulière en raison d'une poussière excessive ou de problèmes mécaniques. La maintenance au sol peut être longue et eu fiable.

ERE-DRONE  vous aide rapidement à détecter les fuites, les fissures ou les cellules solaires endommagées et de référencer facilement les données par emplacement.

ASSURANCE

  Lorsqu'un bâtiment subit des dommages lors d'une catastrophe naturelle, il est essentiel de recueillir des informations précises et en temps opportun. Souvent, un site peut ne pas être sûr ou accessible après une catastrophe; le processus d'évaluation peut prendre des mois avec une inspection manuelle. ERE-DRONE permets des évaluations bien plus rapides et plus sûres et peu importe la hauteur. Les données sont immédiatement envoyés au service concerné.

Services d’urgence

Incendies de forêt, grands incidents industriels, catastrophes naturelles, les caméras peuvent suivre la progression ou mesurer l'ampleur dégâts tout en gardant une trace des équipes de secours. Des équipes informées en tant réel de la situation.

Aucun risques humains n’est engagé.

Un Drone peut être utilisé dans la recherche de personnes disparues, où chaque seconde compte.

ERE-DRONE c'est : une baisse des coûts, un gain de temps. Et peuvent voler à des altitudes plus basses, ce qui facilite la distinction entre les formes humaines et animales.

ÉOLIENNES

Les drones fournissent des données de meilleures qualités sur les éoliennes comparé à une inspection manuelle. Ils sont capables de voler à une distance optimale de la lame et peuvent tourner autour de la lame pour couvrir toute la surface. Les drones permettent également des images en temps réel et un flux vidéo en direct qui peuvent être transmis au contrôle au sol.

L'inspection régulière des éoliennes à l'aide de drones évite les pannes grâce à l'identification précoce des défauts.

Suivez facilement les progrès

Les drones vous permettent de découvrir les problèmes potentiels du site, qui peuvent passer inaperçus au niveau du sol. L'image aérienne vous permet également de créer un enregistrement visuel complet de la progression de votre site et d'identifier rapidement tout risque de conflit.

Obtenez une vue aérienne de votre projet

Les drones permettent aux chefs de projet de cartographier et de modéliser régulièrement leur chantier, de travailler et de communiquer plus facilement. Des images de drone détaillées et haute résolution vous permettent de mesurer et d'analyser presque tout sur le site à partir d'une perspective aérienne unique.

Amélioration de la sécurité du site

Les chantiers de construction sont l'un des lieux de travail les plus dangereux au monde. Pour supprimer les risques humains, les drones peuvent être utilisés pour inspecter des endroits difficiles à atteindre ou accessibles mais dangereux. Les drones sont idéaux pour évaluer les enveloppes de bâtiments ou pour enquêter sur un site à la recherche de situations dangereuses. Gain de temps et d'argent en éliminant des échafaudages.


Mines et carrières

La topographie aérienne utilise des drones pour capturer des images géolocalisées de l'ensemble de votre site. Ces images haute résolution sont téléchargées dans un logiciel de photogrammétrie pour générer une carte orthomosaïque haute résolution, un nuage de points et un modèle 3D. Cela offre une meilleure visibilité du site et beaucoup plus de points de données que les levés GPS traditionnels au sol.

 Les méthodes au sol peuvent placer les géomètres dans des situations à haut risque, par exemple, à côté de pentes abruptes sur des pieux actifs. Les drones permettent des opérations beaucoup plus sûres, où le pilote peut être placé dans un endroit sûr.