ENERGIES

Localisation précise et géoréférencée des défauts.

 

Les panneaux solaires surchauffent souvent ou nécessitent une attention particulière en raison d'une poussière excessive ou de problèmes mécaniques. La maintenance au sol peut être longue et eu fiable.

Les drones vous permettent de suivre les fuites, les fissures ou les cellules solaires endommagées et de référencer facilement les données par emplacement.


Réduction du temps pour les opérations sur le terrain.

 

L'identification Et L'inspection Des Actifs Au Sol Tels Que Les Bornes-Fontaines, Les Fosses D'égout Et Les Égouts Pluviaux Nécessitent Traditionnellement Beaucoup De Ressources Sur Le Terrain Et De Temps. Les Drones Fournissent Une Solution Beaucoup Plus Efficace Qui Prend Des Heures, Pas Des Jours. Cela Réduit Les Dépenses De Fonctionnement Et Permet Aux Ressources D'être Mieux Affectées À L'enquête Et À La Résolution Des Problèmes, Plutôt Qu'à La Collecte De Données.

Les images aériennes capturées à l'aide de drones peuvent être traitées pour créer une carte géoréférencée haute résolution du site étudié, accessible par ordinateur. Cela permet d'ajuster l'emplacement de la base de données et d'enquêter sur le terrain si nécessaire. Les résultats peuvent être facilement partagés avec le personnel de terrain et analysés.

Cela réduit les dépenses de fonctionnement et permet aux équipes d'être mieux affectées à l'enquête et à la résolution des problèmes, plutôt qu'à la collecte de données.


Inspections plus sûres.

 

 

L'inspection des éoliennes peut présenter de graves risques pour une équipe. Ce qui peut ajouter des ressources, des coûts et du temps supplémentaire. Les drones éliminent la nécessité de monter manuellement sur l'éolienne pour Inspecter au plus près comme la tour ou les pales. Les drones peuvent être utilisés en toute sécurité depuis le sol.

Ce qui prendrait normalement des heures, voire des jours, peut désormais être réalisé en moins d'une heure  grâce aux drones, ce qui permet d'économiser de précieux temps d'arrêt et de production d'énergie.

Les drones fournissent des données de meilleures qualités sur les éoliennes que ce qui peut être obtenu grâce à une inspection manuelle. Les drones sont capables de voler à une distance optimale de la lame - généralement de trois à 10 mètres - et peuvent tourner autour de la lame pour couvrir toute la surface. Les drones permettent également des images en temps réel et un flux vidéo en direct qui peuvent être transmis au contrôle au sol.


AVANTAGES DU DRONE

 

L'inspection régulière des éoliennes à l'aide de drones évite les pannes grâce à l'identification précoce des défauts. Cela réduit les temps d'arrêt trop important. Et donc un gain en coût. Une alternative beaucoup plus sûre pour les inspections Et permettre une prise de décision de meilleure qualité grâce aux données capturées.