Services d’urgence

Les équipes d’intervention naviguent souvent sur un terrain vaste, difficile et dangereux pour sauver des vies. Les drones apporte des outils semi-automatisés qui explorent rapidement ces zones et localisent les personnes en danger sans mettre en péril les membres de l’équipe.

Pour sauver des vies, il faut faire preuve d’un équilibre d’héroïsme et de prudence afin de sauver des personnes piégées dans une structure en feu pour éviter la propagation des flammes ou sur de grandes étendues d’eau pour retrouver ceux qui sont perdu sur l’eau. 

L’aéronef apporte des outils d’imagerie rapides qui fournissent des informations essentielles pour lutter efficacement tout en maintenant la sécurité des secouristes.

Les drones peuvent être déployés pour obtenir une vue aérienne en quelques minutes. L'œil dans le ciel, vos équipes peuvent formuler une réponse appropriée dans des environnements difficiles. Les drones vous permettent de voir au-dessus des obstacles et dans les virages sans mettre les forces en danger. Étant relativement silencieux et capables de planer à une altitude allant jusqu'à 120 mètres, les drones peuvent couvrir secrètement un incident sans attirer l'attention.


AVANTAGES DU DRONE

Incendies de forêt, grands incidents industriels, catastrophes naturelles, les caméras peuvent suivre la progression ou mesurer l'ampleur dégâts tout en gardant une trace des équipes de secours. Des équipes informées en tant réel de la situation.

Aucun risques humains n’est engagé.

Un Drone peut être utilisé dans la recherche de personnes disparues, où chaque seconde compte.  ERE-DRONE c'est : une baisse des coûts, un gain de temps. Et peuvent voler à des altitudes plus basses, ce qui facilite la distinction entre les formes humaines et animales.